Recettes asiatiques

©histoiredepates.net, tous droits réservés

 

Soupe de vermicelles au porc

Kaeng jeut wun sen muu sap

toque

Facile

Pour 4 personnes
Préparation : 15 min. - cuisson 15 min.

Origine : nord de la Thaïlande

Cette soupe est préparée avec des vermicelles de haricot mungo qui deviennent transparents dans l’eau. Par facilité, ils sont coupés avant d’être cuits.

sopue de vermicelles au porc

Ingrédients

50 g de champignons noirs déshydratés
50 g de wun sen (vermicelles de haricots mungo) 
huile
3 gousses d’ail finement hachées
300 g de porc haché
20 feuilles de coriandre finement émincées
650 ml d’eau (ou mieux de bouillon)
2 c. à soupe de sauce soja douce
1 c. à soupe de radis en saumure
sel
poivre

Préparation

Faites tremper les champignons dans de l’eau chaude pendant 5 minutes. Egouttez-les et coupez-les en lanières.

Faites tremper les vermicelles 5 à 7 min. Egouutez et coupez-les en morceaux avec des ciseaux.

Mélangez le porc avec la coriandre finement ciselée. Salez et poivrez. formez des boulettes de 1 cm de diamètre.

Faites chauffez l’huile et faite rissolez l’ail. Egouutez sur du papier absorbant.

Portez l’eau ou le bouillon à ébullition. Ajoutez la sauce soja, les radis ciselés et délicatement les boulettes.Cuisez quelques minutes puis incorporez les champignons et les vermicelles. prolongez la cuisson de quelques minutes. Servez sans attendre avec l’ail frit et des feuilles de coriandre pour décorer.

 

[Recettes d'Italie] [Recettes d'Italie] [Recettes asiatiques] [Recettes anciennes] [Origine des pâtes] [En Méditerranée] [Recettes de chefs] [Conseils et info] [Recettes diverses]

 

pub